Il ouvrira ses portes en avril 2020, au Japon.

Le phénomène de l’e-sport ne cesse de prendre de l’ampleur. En plus des tournois et autres événements internationaux, les amateurs et professionnels de l’e-sport pourront très prochainement séjourner dans un hôtel dédié à ce phénomène vidéoludique.

Situé à Osaka, dans le quartier de Nipponbashi, l’e-Zone hôtel s’élèvera sur 8 étages dont trois seront dédiés à une pratique intensive des jeux vidéo. Une septantaine de PC gamers seront mis à la disposition des joueurs qui séjourneront à l’hôtel pour s’entrainer et se confronter entre eux.

D’après les premières images-concepts, la décoration de l’hôtel de 94 chambres sera très particulière. Difficile d’imaginer dormir paisiblement à côté des murs aux formes géométriques et écritures noires et blanches hypnotisantes. Le rouge et le bleu semblent être les couleurs d’éclairage choisies pour illuminer les différentes salles de l’hôtel.

On n’en sait pas plus à l’heure actuelle, mais l’établissement pourrait très certainement accueillir des événements internationaux d’e-sport à terme. Rendez-vous en avril 2020 pour découvrir l’hôtel e-Zone.