Mate X et Galaxy Fold ne seront pas disponibles à la vente en Belgique.

Les deux premiers smartphones flexibles du marché, les Mate X et Galaxy Fold, ne seront officiellement pas vendus en Belgique.

Samsung, qui avait reporté à plusieurs reprises la sortie de son Galaxy Fold suite à la découverte d’un défaut de fabrication sur le modèle d’origine, avait annoncé en septembre la sortie de son appareil sur une poignée de marchés. Selon nos informations, le Galaxy Fold ne sera pas lancé ultérieurement dans d’autres pays.

Huawei, de son côté, avait également repoussé la sortie de son Mate X à la fin d’année. Très attendu, son modèle pliable ne sera pas vendu en Belgique. La décision de commercialiser – ou non – le produit aurait été laissée aux directions locales. Selon nos informations, l’absence de couverture 5G dans le pays aurait en grande partie joué dans la décision de ne pas commercialiser le produit en Belgique.

Comme le Galaxy Fold, le Mate X fait partie des premiers smartphones 5G. Cette technologie était vue comme l’un des principaux arguments de vente par les deux constructeurs. Or, il s’avère que comme pour la 4G, la Belgique accuse déjà un gros retard sur ses voisins dans le déploiement de la 5G puisqu’aucun plan concret n’a été révélé à ce jour pour le déploiement d’un réseau 5G dans le pays.