Le Huawei Vision sera dans un premier temps uniquement disponible en Chine.

La marque chinoise présentait ce jeudi à Munich son premier téléviseur connecté, le Huawei Vision. Proposé en 3 déclinaisons, aux formats 55, 65 et 75″, le téléviseur exploitera la technologie QLED de Samsung et disposera d’un écran 4K HDR.

Le groupe chinois n’a pas exprimé les raisons qui l’ont poussé à investir dans ce marché pourtant déjà saturé.

Comme les autres fabricants de mobiles qui ont investi ce marché, Huawei se distinguera de ses concurrents par la connectivité de son téléviseur, qui sera capable de se connecter à tous les objets connectés de la maison, pourra être contrôlé depuis son smartphone et sera livré avec une télécommande innovante, qui intègre des commandes vocales, dispose d’un touchpad et est rechargeable par USB-C.

Autre argument de poids du constructeur : la présence d’un système audio 5.1 innovant capable de modeler le son selon la structure de la pièce.

La Huawei Vision devrait être disponible à la vente en Chine d’ici la fin de l’année. Kevin Ho, Product Manager chez Huawei, nous a confirmé qu’il s’agissait d’une étape de diversification importante dans la stratégie de Huawei, tout en nous précisant que sortir le téléviseur sur le marché chinois en premier lieu permettait à la marque de tester l’enthousiasme du public pour un téléviseur Huawei avant d’éventuellement le lancer sur d’autres marchés. Selon ses propos, il ne fait toutefois aucun doute que le Huawei Vision sera également disponible en dehors de la Chine ultérieurement.