Le modèle Porsche Design sera lui aussi dépouillé des services Google.

Comme l’an dernier, Porsche Design proposera une déclinaison de luxe du dernier smartphone de Huawei, le Mate 30 RS. Ce modèle unique, qui ne pourra être acheté que dans les boutiques Porsche Design, se distinguera du modèle Pro par son design, entièrement revu et inspiré de celui des bolides de la marque allemande. Le cuir vegan cède ici sa place à du cuir véritable. Le logo Porsche Design apparaît également clairement sur l’appareil.

Côté hardware en revanche, peu de changements sont à noter. On notera toutefois une timide évolution du côté de la RAM qui passe de 8 à 12 Go et de la mémoire, qui passe de 256 à 512 Go. L’appareil hérite en revanche du même écran, même processeur, mêmes capteurs et de la même batterie que le modèle Pro, facturé 1.000€ moins cher.

Par le passé, le modèle RS intégrait également quelques petites innovations à l’image d’un système de refroidissement liquide et du 3D Touch de Huawei. Cette année, il semblerait que le nouveau modèle n’introduise aucune nouveauté hardware par rapport au Mate 30 et au Mate 30 Pro.

Malgré son prix de vente qui frôle les 2.100€, le Mate 30 RS n’intégrera pas la suite logicielle Google, ce qui signifie qu’il ne sera pas livré avec le Play Store et les logiciels Google. Les acheteurs devront se contenter des alternatives de Huawei ou télécharger, via des boutiques alternatives, les applications qu’ils souhaitent.