Attendu en 2021 dans les salles, Thor : Love and thunder sera le quatrième et probablement dernier chapitre de la saga de Marvel au cinéma.

Grosse surprise de la dernière conférence de Disney, la présentation de Thor : Love and Thunder avait suscité de nombreuses questions des fans, qui se demandaient quelle direction prendrait la franchise avec ce nouveau chapitre.

L’annonce de la présence de Jane Foster au casting avait surpris l’assemblée. Incarnée par Natalie Portman devant la caméra, l’actrice n’était plus apparue dans un film Marvel depuis le second Thor. Dans le nouveau film, Jane Foster devrait d’ailleurs endosser son premier costume de superhéros puisqu’elle incarnera The Mighty Thor, l’incarnation féminine du personnage.

Thor : Love and Thunder sera-t-il pour autant un film centré sur un personnage féminin? Taika Waititi, le réalisateur du film, s’est exprimé pour la première fois sur le sujet, assurant que son film serait avant tout un film sur le personnage de Thor, dans lequel apparaîtra Jane Foster. Celle-ci ne tiendra pas du tout le rôle principal.

Faire revenir Natalie Portman dans le MCU aurait, selon le réalisateur, été très facile puisqu’il aura suffi de lui proposer de reprendre son rôle, mais de faire quelque chose de radicalement différent.

Pour ce qui est de Chris Hemsworth, la question ne se posait même pas. Grand enthousiaste, l’acteur a immédiatement accepté de revenir pour une nouvelle aventure.