Le OnePlus 7T introduira un tout nouveau design pour la gamme de smartphones du fabricant. 

Pete Lau, l’actuel PDG de OnePlus, a partagé sur Twitter les deux premiers visuels du OnePlus 7T, le prochain smartphone de la marque chinoise, que OnePlus devrait dévoiler à la fin du mois.

Aucune spécification n’est donnée pour le moment. Le PDG de OnePlus explique toutefois avoir tenu à partager avec les fans de la marque cette nouvelle direction.

Sur son blog, la marque explique son choix – plutôt audacieux. “Pour mieux convoyer l’idée de qualité supérieure et de versatilité de notre triple appareil photo, il fallait trouver une balance entre les 3 lentilles. Avec une parfaite symétrie, un design circulaire devint vite le choix naturel. Un cercle produit un contraste avec les lignes droites d’un smartphone, pour un parfait équilibre. Après avoir testé plus de 50 designs différents, nous pensons que nous sommes arrivés à quelque chose de spécial.”

Se rapprochant un peu plus du design des smartphones de Huawei, le nouveau OnePlus mettra lui aussi très clairement l’accent sur la photo. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé la marque à adopter un design inspiré de celui des réflex.

On notera au passage que le visuel dévoilé ci-dessus est bien celui du modèle standard. Rien ne garantit pour l’instant que le OnePlus 7T Pro héritera du même design…