En un peu plus de 6 mois, la plateforme a séduit un million d’utilisateurs français de plus.

Alors que certains s’inquiètent de l’impact qu’aura l’arrivée de nouvelles plateformes de streaming – Disney + et Apple TV + – sur Netflix, il semblerait que ce dernier ait encore de beaux jours devant lui. En tout cas en France. En effet, comme le révèle le Figaro, Netflix comptabilise 6 millions d’abonnés français à ce jour.

C’est un million de plus d’abonnés qu’en février dernier, soit une hausse de 16 % en seulement 7 mois. À l’époque, le Figaro annonçait déjà 5 millions d’abonnés à Netflix dans l’hexagone.

Cette croissance est significative pour Netflix puisque la France est un pays stratégique pour la plateforme de streaming. Bien que Netflix ne communique pas de données précises, plusieurs sources ont affirmé à Numerama que l’hexagone était l’un des pays où Netflix était le plus populaire en Europe.

Au-delà du succès au niveau des abonnés, la France est avant tout un lieu privilégié pour Netflix car le pays est très intéressant en matière d’investissement financier et culturel. C’est pourquoi la plateforme de streaming prépare plusieurs dizaines de contenus dans l’hexagone. « Nous investissons plus dans les contenus français parce qu’ils voyagent mieux », a expliqué Reed Hastings, le patron de Netflix, au Figaro.

Cette hausse du nombre d’abonnés français vient contrebalancer la petite baisse d’abonnés enregistrée aux États-Unis. En effet, en juillet dernier, Netflix enregistrait pour la première fois une chute de ses abonnés américains. Une situation qui s’explique en partie par la hausse des tarifs du service, mais aussi par la saturation naturelle du marché puisque Netflix comptabilise 60 millions d’abonnés aux États-Unis pour seulement 83 millions de foyers américains.