La filiale de Lenovo concentrera ses efforts sur le marché indien dans un premier temps.

Motorola a levé le voile ce matin sur une gamme de 6 téléviseurs sous Android TV, de 32 à 65″, destinés pour l’instant exclusivement au marché indien.

La filiale de Lenovo surfe sur la dernière tendance. Il y a quelques jours, la marque chinoise Xiaomi lançait son premier téléviseur et en écoulait plus de 10.000 unités en l’espace de quelques minutes sur son site officiel. Son rival OnePlus avait déjà marqué son intérêt de se lancer sur ce nouveau marché, en ciblant lui aussi le marché indien. Il aura finalement été pris de court par la marque Motorola.

Motorola n’entend pas venir concurrencer les spécialistes du secteur. Ses téléviseurs se positionnent sur l’entrée de gamme, avec un prix d’entrée de 178€ pour le modèle 32″.

Le modèle 4K le moins cher affichera une dimension de 43″ et sera vendu 379€.

A ce tarif, les acheteurs auront droit à un écran HDR Dolby Vision, à des haut-parleurs 30W et un son DTS Dobly Audio. Motorola n’ayant aucune expérience dans le domaine, le logiciel reposera entièrement sur l’interface Android TV de Google, qui a déjà largement fait ses preuves.

Etrangement, Motorola axe une partie de sa communication sur le côté gaming. Une manette Android pourra ainsi être achetée avec le téléviseur, et permettra de jouer à plusieurs centaines de titres compatibles, appartenant au catalogue de jeux Android TV.

Pour l’instant, Motorola n’a pas encore spécifié s’il comptait commercialiser ses téléviseurs dans d’autres pays également.