Une scène du film Black Widow mettrait en scène le regretté Tony Stark.

Décédé lors de l’ultime combat contre Thanos dans le film Avengers Endgame, Tony Stark pourrait déjà faire son grand retour dans le prochain film de Marvel, Black Widow, qui est attendu dans les salles le 1er mai prochain.

Deadline a révélé hier que le personnage ferait une courte apparition dans le film Black Widow. Le film prenant place avant les événements narrés dans Avengers Endgame, il ne faut pas s’attendre à voir Tony Stark apparaître dans d’autres films du MCU, ultérieurement.

En réalité, il y a de fortes chances qu’aucune nouvelle scène n’ait été tournée pour Black Widow. La rumeur veut en effet que la production utilise une scène coupée du film Captain America : Civil War pour créer un lien entre Black Widow et les autres films du MCU.

Faire apparaître Robert Downey Jr. de nouveau à l’écran aurait nécessité un budget colossal et surtout la signature d’un nouveau contrat. On le sait, Marvel Studios conserve au frais de nombreuses scènes coupées qui pourraient potentiellement être utilisées dans de multiples autres films. Une stratégie intelligente qui permet surtout au géant du cinéma de réduire considérablement la facture pour ses caméos.

Une chose est sûre : le retour d’Iron Man dans le film Black Widow, aux côtés de Natasha, risque de rendre certains fans nostalgiques. Toutefois, la page Avengers est tournée. Captain America, Iron Man et Black Widow ne devraient jamais revenir devant la caméra dans une production Marvel.