Le successeur du Galaxy S10 pourrait être le prochain Galaxy Note. 

Face à la multiplication de ses modèles haut de gamme, Samsung pourrait être contraint de revoir sa stratégie en abandonnant sa gamme Galaxy S au profit du Galaxy Note, pratiquement similaire au niveau de la fiche technique, mais avec un argument de choix en plus : son stylet.

L’arrivée des premiers smartphones pliables dans le catalogue de la marque coréenne ne fait que complexifier son offre dans le haut de gamme, avec pas moins de trois flagships alignés en 2019. En 2020, Samsung pourrait donc choisir de simplifier son line-up en fusionnant ses gammes Galaxy S et Galaxy Note, que presque plus rien ne séparent en dehors du fameux S-Pen, le petit stylet intégré au smartphone.

Ces dernières années, le Galaxy S a vu sa taille d’écran augmenter de façon exponentielle jusqu’à rattraper son grand frère, soulevant quelques questions sur le positionnement du modèle.

Le célèbre leaker Evan Blass l’assure : les discussions sont en cours chez Samsung et la ligne Galaxy S pourrait disparaître dès 2020. Dans l’agenda, le Galaxy Note prendrait donc la place du Galaxy S et serait remplacé par le Galaxy Fold.

Supprimer le Galaxy S représente toutefois un risque majeur pour la marque coréenne. Le Galaxy S reste le smartphone le plus populaire au sein du catalogue de Samsung. Vu l’énorme concurrence qui règne dans ce domaine, difficile d’imaginer l’entreprise abandonner son produit-vedette, d’autant plus que le Galaxy Note a beaucoup souffert du défaut de fabrication, qui avait affecté l’un de ses anciens modèles…