Une variante 5G du Pixel 4 serait dans les cartons pour 2019.

En plus d’un modèle 4G, Google pourrait introduire cette année une variante 5G de son smartphone, le Pixel.

Geekbench vient en effet de repérer une variante 5G du futur Pixel 4 XL, qui embarque 8 Go de RAM et un processeur Snapdragon 855. Selon la rumeur, le Pixel 4 et sa variante XL devraient être présentés en fin d’année par Google. Comme les anciens modèles, ils ne seraient disponibles que dans une poignée de pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et très certainement la France.

Jusqu’à présent, Google n’avait jamais évoqué la question d’un modèle 5G. L’arrivée des premiers smartphones 5G sur le marché devrait toutefois pousser le géant du web à proposer une variante 5G pour sa clientèle, dès 2019.

Aux Etats-Unis, on trouve déjà plusieurs modèles 5G, parmi lesquels des variantes 5G du Galaxy S10, du Note 10, du OnePlus 7 Pro et LG V50. Apple et Google font partie des très rares acteurs à ne pas avoir encore adopté cette technologie.

Le géant américain a par ailleurs déjà communiqué la date de sa prochaine keynote, qui se tiendra le 15 octobre prochain. Le Pixel 4 et ses multiples variantes devrait logiquement être dévoilés à cette date.