Le personnage était déjà apparu devant la caméra il y a quelques années, dans le film Les Quatre Fantastiques et le Surfeur d’Argent. Très prochainement, le Surfeur d’Argent pourrait faire ses débuts dans le MCU, l’univers cinématographique de Marvel. 
Avant d’introduire les X-men et les Quatre Fantastiques à son univers cinématographique, Marvel Studios livrerait un film entièrement dédié au Surfeur d’Argent, selon une source du site GWW.
Le film en question pourrait voir le jour d’ici quelques années, dans la phase 5 du MCU.
Apparu pour la première fois dans la série de bandes-dessinées Les Quatre Fantastiques, en 1966, le Surfeur d’Argent est un extraterrestre de forme humanoïde, originaire de la planète Zenn-la. Il a sauvé sa planète de la destruction, en se plaçant sous les ordres de Galactus, le dévoreur de planètes et présumé futur super vilain du MCU, pour qui il opère des missions de reconnaissance.
Lié aux Quatre Fantastiques, qu’il affrontera avant de rejoindre leurs rangs, le Surfeur d’Argent est reconnu par les amateurs de comics comme un personnage à la psychologie particulièrement riche.
Son introduction dans le MCU représenterait un tournant dans l’histoire des films Marvel. Jusqu’à il y a peu, le personnage était en effet la propriété de la FOX, aux côtés des X-men et des Quatre Fantastiques. Le rachat du studio par Disney a permis à Marvel Studios de remettre la main sur le personnage, qui pourrait être utilisé pour introduire Galactus au MCU.
Selon les premières rumeurs, Marvel souhaiterait d’abord introduire Les Quatre Fantastiques à son MCU, avant de passer aux X-Men. L’intégration de ces nouveaux personnages à l’univers cinématographique de Marvel se ferait toutefois graduellement. Or, on le sait, la phase 5 du MCU ne débutera pas avant 2022. Les fans devront donc se montrer patients avant d’en apprendre plus sur ce projet qui n’a, pour l’instant, pas été confirmé par Marvel Studios.