Le réalisateur des Gardiens de la galaxie l’a confirmé : il n’a pas l’intention de poursuivre la saga après le troisième volet. 

Confirmé il y a tout juste quelques mois, le troisième volet de la saga Les Gardiens de la Galaxie devrait être le dernier.

James Gunn, le réalisateur limogé du projet pour un tweet malheureux, puis réengagé par Marvel Studios avait depuis le début l’intention de porter les Gardiens de la Galaxie sous la forme d’une trilogie sur grand écran. L’opinion du réalisateur n’a visiblement pas changé puisque James Gunn a confirmé à l’un de ses fans sur Instagram qu’il ne comptait pas signer de quatrième film dans cet univers, une fois le troisième volet tourné.

Beaucoup d’inconnues demeurent toutefois. Dans les dernières minutes du film Avengers Endgame, Thor embarque avec les Gardiens de la Galaxie pour de nouvelles aventures. Le dieu scandinave devrait logiquement les accompagner dans ce prochain volet mais aucune confirmation n’a pour l’instant été faite. Paradoxalement pourtant, Chris Hemsworth devrait revenir devant la caméra beaucoup plus tôt, pour le tournage de Thor : Love & Thunder, le troisième chapitre de la saga qui lui est dédiée, dans lequel il devrait léguer son précieux marteau à sa tendre et douce.

Autre inconnue majeure : l’avenir que Marvel Studios réservera à la franchise. Les Gardiens de la Galaxie a cartonné au box-office et il est peu probable que Marvel abandonne la franchise. Selon la rumeur, une mini-série sur les origines de Rocket Raccoon serait envisagée sur la plate-forme Disney +. Là encore, aucune confirmation de la part de Marvel Studios, qui a déjà annoncé près d’une dizaine de mini-séries pour la plate-forme de Disney.

Une seule chose est sûre aujourd’hui : les fans devront se montrer patient puisque le retour des Gardiens de la Galaxie sur grand écran n’est pas prévu avant 2021/2022 au plus tôt.