Le créateur de Wunderlist propose à Microsoft de racheter son application. 

Rachetée en 2015 par Microsoft, l’application Wunderlist faisait partie des applis de productivité les plus populaires sur mobiles. Depuis son acquisition, la startup allemande à l’origine du produit n’a que très peu fait évoluer Wunderlist. Et pour cause, puisqu’elle a planché avec Microsoft sur le développement d’une nouvelle application baptisée ToDo, qui reprend la plupart des fonctionnalités de Wunderlist.

ToDo se veut une réplique plus moderne de Wunderlist, qui intègre toute une série de fonctionnalités additionnelles, comme l’incontournable Dark Mode, si populaire ces derniers temps, ou un système de personnalisation du background.

Visiblement toutefois, il n’y aurait pas de place pour deux acteurs sur le même marché chez Microsoft. Le géant informatique aurait prévu de supprimer Wunderlist.

En réaction, le créateur de l’application, Christian Reber, est revenu à la charge, proposant à Microsoft de racheter le service pour maintenir sa communauté. Une requête qui n’a pour l’instant pas déclenché de réaction à Seattle.