Le Neo Geo Arcade Stick Pro n’est pas seulement un stick arcade au look très moderne, c’est aussi une console de jeu qui embarque 20 grands classiques de l’ère de la NeoGeo.

Visiblement très satisfait des ventes de sa NeoGeo Mini, SNK vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle console – qui pourra également faire office de stick arcade.

A la base stick destiné aux passionnés de rétrogaming, le Neo Geo Arcade Stick Pro pourra également être utilisé comme une console à part entière, une fois relié à un téléviseur.

La machine embarquera un total de 20 jeux, parmi les plus grands classiques de la NeoGeo. Parmi les titres préinstallés, on devrait notamment retrouver les indémodables King of Fighters et Metal Slug. Il suffira de la connecter à un téléviseur avec un câble HDMI pour commencer à jouer.

La console sera en outre compatible avec la NeoGeo Mini et pourra dès lors être utilisée comme second stick pour des parties à deux.

Mais le stick se destine toutefois à la base aux passionnés de rétrogaming sur PC. Il sera compatible avec la plupart des plates-formes – dont Steam – et permettra ainsi de réexplorer les grands classiques des salles d’arcade.

Pour l’instant, SNK n’a pas encore communiqué de date de sortie ni de prix. L’entreprise nippone a toutefois confirmé son intention de commercialiser son stick à l’international et notamment en Europe.