TCL attaque le milieu de gamme avec un smartphone au prix léger et aux performances impressionnantes.

Pourtant déjà saturé, le marché des smartphones accueillera bientôt un nouvel acteur avec l’arrivée du premier smartphone de TCL. La firme chinoise, propriétaire des marques Alcatel et BlackBerry, voit une opportunité sur le marché pour un modèle milieu de gamme.

Son premier smartphone, le TCL Plex, arbore un joli écran Full HD de 6,53″. Il se caractérise surtout par la présence d’un trople capteur dorsal composé d’un capteur principal de 48 mégapixels, d’un objectif grand angle de 16 mégapixels et d’un capteur basse luminosité de 2 mégapixels. A l’avant, on retrouvera un capteur à selfies de 24 mégapixels tout de même.

Le reste de la fiche technique impressionne moins. On retrouve un processeur Snapdragon 675 sous le capot, épaulé par 6 Go de RAM, une batterie de 3820mAh et un port USB-C supportant la charge rapide.

Vendu 329€, l’appareil viendra concurrencer les modèles “low-cost” et milieu de gamme de Huawei et Nokia.

Pour l’instant, TCL n’a pas encore marqué son intention de proposer d’autres modèles. Il est probable que le Plex serve donc à prendre la température avant de s’engager davantage sur le marché.