Près de 4 ans après ses débuts, le jeu d’Ubisoft continue de cartonner.

Petit succès à ses débuts, Rainbow Six Siege est parvenu à se constituer une solide fanbase au fil des mises à jour, jusqu’à devenir un véritable phénomène. Le jeu de tir tactique d’Ubisoft a aujourd’hui franchi le cap des 50 millions de joueurs, une performance impressionnante pour un jeu à relativement petit budget.

Plus que jamais, Rainbow Six Siege confirme le succès du “game as a service”. Sorti il y a près de 4 ans, le jeu d’Ubisoft continue d’exister à travers de nombreuses mises à jour qui ajoutent de nombreux éléments au jeu.

Régulièrement proposé sous la barre des 10€, le titre se rentabilise aujourd’hui sur les achats in-app. Les joueurs ont en effet la possibilité d’acheter de nombreux accessoires pour personnaliser leur agent et son arsenal.

Ubisoft continuera à soutenir le jeu au cours des prochains mois, avec l’introduction de deux nouveaux agents et d’un battle pass – une recette héritée de Fortnite. S’il a adopté un modèle payant, aux antipodes de Fortnite et d’Apex Legends, Rainbow Six Siege a copieusement imité la recette des battle royale en introduisant battle pass, skins et monnaie virtuelle.

Lors du dernier E3, Ubisoft a par ailleurs annoncé le développement d’un spin-off de la série, davantage orienté vers la coop’.