Le Xperia 5 sera disponible en précommande dès le 9 septembre prochain. 

La marque nippone, en perte de vitesse sur le segment des mobiles, a présenté à Berlin son nouveau porte-étendard, le Xperia 5.

L’appareil est équipé d’un écran OLED de 6,1″ au format 21:9, taillé pour les cinéphiles. Elégant, le smartphone est également très résistant, avec son verre en Gorilla Glass de sixième génération, et résistant à l’eau (indice IP65/68).

Le Xperia 5 n’a rien à envier aux autres modèles haut de gamme avec son processeur Snapdragon 855, ses 6 Go de RAM et sa batterie de 3104 mAh.

Expert dans le domaine de la photographie, Sony a mis ses connaissances à contribution dans la fabrication du Xperia 5, qui se voit doté de 3 objectifs de 12 mégapixels. On retrouve ainsi un objectif super grand angle de 16mm, un de 26mm et un de 52mm.

Sony promet des performances impressionnantes en photo avec une rafale à 10 images par seconde, un suivi autofocus retravaillé qui permet de photographier un modèle un mouvement avec un autofocus continu.

L’ouverture F/1.6 permettra par ailleurs aux photographes de capturer des images très lumineuses même dans les environnements les plus sombres.

Le prix du Xperia 5 est à la hauteur de ses performances. Le smartphone sera en vente courant septembre au prix de 799€. On notera au passage que contrairement aux autres constructeurs, Sony n’a pas choisi de tirer les prix vers le haut ni d’investir – pour le moment – dans le téléphone flexible.