Doté de 4 capteurs dorsaux, le nouveau smartphone de Motorola est taillé pour la photographie et se positionne comme un sérieux concurrent au P30 Pro.

La filiale de Lenovo vient de présenter son nouveau smartphone, le Motorola One Zoom. Equipé de 4 capteurs photos, ce smartphone se positionne comme un modèle spécifiquement conçu pour les photographes en herbe. Chacune de ses caméras occupe un rôle différent : le capteur de 48 mégapixels est utilisé pour capturer les photos standards, un second capteur de 8 mégapixels capture des images haute-résolution avec son zoom optique x3, un capteur de 16 mégapixels capture des images avec un angle de 117 degrés, idéal pour photographier les paysages. Enfin, le capteur de 5 mégapixels complémentaire est utilisé pour la profondeur de champ. Il permet ainsi l’ajout d’un effet bokeh qui ajoute une petite touche sophistiquée sur les portraits.

A l’avant, l’utilisateur retrouvera également un capteur de 25 mégapixels, dédié aux selfies.

Malgré ses performances impressionnantes en photo, le nouveau smartphone de Motorola affiche un tarif des plus compétitifs. Il ne sera facturé que 429,99€ en magasin.

Vu son prix, il ne faut bien sûr pas s’attendre à une fiche technique de téléphone premium. On retrouve sous le capot un processeur Snapdragon 675, 4 Gb de RAM, 128 Gb d’espace de stockage, une batterie de 4.000 mAh et l’appareil est équipé d’un écran OLED de 6,4″. Une fiche technique de milieu de gamme plutôt convaincante donc.

Comme toujours chez Motorola, le suivi logiciel sera irréprochable avec une garantie de mises à jour régulières sur plusieurs années. Vu son design, le smartphone n’est en revanche pas compatible avec le système de coques Moto Mods de la marque.

A noter qu’il devrait être disponible à la vente sur le vieux continent dans les prochains jours déjà.