La série-événement de HBO débarquera sur la chaine le 20 octobre prochain. 

Après Game of Thrones et Chernobyl, HBO prépare déjà l’arrivée de sa prochaine série événement. Inspirée par la bande-dessinée d’Alan Moore, la série télévisée Watchmen proposera une relecture du classique de la science-fiction.

La série de HBO ne sera pas liée au film de Zack Snyder. Elle ne racontera pas non plus la même histoire. Les producteurs l’assurent : l’approche est radicalement différente. Il ne s’agissait pas pour eux de porter sur le petit écran l’histoire de Watchmen mais d’explorer davantage son univers.

Produite par Damon Lindelof (The Leftovers), la série a déjà été très critiquée par les fans de la bande dessinée et même le créateur de Watchmen en personne, qui accuse les producteurs de prendre trop de libertés avec le matériel de base.

Dans la bande dessinée, Alan Moore dépeint un monde très sombre, dans lequel les superhéros ont cédé aux sirènes de la célébrité, de l’opulence et du pouvoir. L’histoire débute avec le meurtre du “comédien”, un ex-superhéro alcoolique, accusé à plusieurs reprises de viols.

“Nous emmenons la série vers une nouvelle direction. Il ne s’agit pas d’un remake. Nous créons quelque chose de différent. Nous verrons ce que les gens en penseront. Je pense qu’ils vont aimer cette direction” expliquait Mark Worthington, Production Designer de la série en août dernier.

En Belgique, la série sera diffusée sur Be tv.