Un Batman noir devrait succéder à Bruce Wayne dans le DC Universe. 

Selon une information rapportée par le site Bleeding Cool, DC Comics introduira l’année prochaine un nouveau Batman dans son DCU . Et pour la première fois depuis la création du personnage, le Batman changerait de couleur de peau puisqu’il serait issu de la communauté afro-américaine.

“DC Comics va introduire un Batman noir” assure le site. “Ce ne sera pas un Bruce Wayne noir, mais quelqu’un d’autre. De qui s’agira-t-il? Je ne sais pas. Tout ce qu’on m’a dit, c’est qu’il ne s’agira pas de Duke Thomas, le jeune homme qui était supposé récupérer le rôle de Robin.”

Si le changement de personnage est monnaie courante dans le monde des superhéros, le grand public n’a pas encore été familiarisé avec le concept. Sur grand écran, les personnages se passent rarement le flambeau. Prochainement, les choses devraient toutefois changer avec l’introduction d’une nouvelle Black Widow dans les films de Marvel.

Pourtant, c’est un fait, le personnage de Batman a déjà changé d’identité à plusieurs reprises. En 1992, DC Comics a ainsi remplacé Bruce Wayne par Azrael, qui a endossé la cape de Batman. Bruce Wayne avait dû abandonner sa mission après que Bane lui ait brisé le dos.

Certains l’envisagent déjà : le prochain Batman pourrait être ni plus ni moins que Black Lightning, un autre superhéros du DCU. Le personnage a déjà prêté main forte à plusieurs reprises à Batman et a certainement les épaules assez solides pour endosser la cape.