Une gigantesque bourse aux figurines POP en Belgique

Elle se tiendra le 3 novembre prochain à Bruxelles.

Les amateurs des célèbres figurines POP vont pouvoir se retrouver pour partager leur passion au cours d’un grand événement dédié aux figurines Funko. La « Bourse’o’Pop » sera l’occasion pour les passionnés de dénicher la perle rare, de compléter leur collection, mais aussi de vendre les poupées qu’ils n’aiment plus.

À l’origine de cette bourse aux figurines POP, on retrouve le groupe Facebook Funko POP ! Belgique. Un groupe Facebook dédié aux célèbres figurines qui compte aujourd’hui plus de 2.300 membres. La Bourse’o’POP du 3 novembre prochain serait le 5e évènement du genre. Selon les organisateurs, le phénomène est en plein boum en Belgique et leur événement devrait rassembler plus de 500 passionnés.

Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, les figurines POP sont des petites statuettes à l’effigie de divers personnages célèbres qu’ils soient réels ou fictifs. Elles ont vu le jour en 2010 et leur popularité de cesse de croître depuis cette année. Manga, Disney, Marvel, en passant par le monde de la musique et du sport, il en existe pour tous les goûts.

Certains modèles sont en édition limitée ce qui les rend très rares et donc très chères. Une figurine POP très rare peut parfois atteindre les 1000 €.

La 5e Bourse’o’POP se déroulera donc le 3 novembre prochain à Bruxelles, à La Bellone plus précisément. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’événement.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.