Sur le tournage d’Avengers Endgame, Brie Larson, l’actrice qui prête ses traits à Captain Marvel, ne laissait pas ses cheveux onduler au vent. 

Bourré d’effets spéciaux, le film de superhéros des frères Russo aura décidément fait couler beaucoup d’encre entre ses records au box-office et ses multiples polémiques.

On savait déjà que certains acteurs avaient subi une cure de jouvence – rajeunissant de plusieurs années à l’écran pour leur “voyage dans le temps”. Visiblement, les images de synthèse ont été utilisées beaucoup plus encore qu’on le pensait puisqu’on apprend aujourd’hui que les beaux cheveux blonds de Captain Marvel ont également été réalisés entièrement en images de synthèse, l’actrice ayant été forcée de porter un bonnet cachant ses cheveux durant le tournage.

Deux hypothèses se dégagent pour expliquer ce choix – surprenant – de la part des studios. Tout d’abord, il y a la question du changement de coupe. Dans Avengers Endgame, Brie Larson apparaît avec une nouvelle coupe très courte. En cas de reshoot, les réalisateurs n’auraient donc eu d’autre choix que d’ajouter ses cheveux en images de synthèse. Mais l’hypothèse la plus plausible reste toutefois celle des visuels léchés à la perfection. Aussi belle puisse être la chevelure de l’actrice, Avengers Endgame est un film très visuel, qui accorde une importance toute particulière à l’esthétisme. Dans le film, l’actrice apparaît à plusieurs reprises avec des cheveux resplendissants ondulant au vent. Dès lors, il est fort probable que la production ait décidé d’ajouter sa jolie chevelure après le tournage… La principale intéressée n’a pour l’instant pas commenté l’information, mais une chose est sûre : les acteurs qui prêtent leurs traits aux superhéros sont de plus en plus retouchés à l’écran. Une tendance qui ne devrait que s’intensifier dans les prochaines années…