Marvel envisagerait la production d’un film inspiré de la bande-dessinée The Inhumans.

On le sait déjà depuis un moment, Marvel travaille sur la succession des Avengers. Une nouvelle ligue des justiciers devrait succéder aux Avengers dans le courant de la phase 4 du MCU, amorcée avec Spiderman : Far from Home. Parmi les nouveaux venus qui pourraient prétendre à l’alliance : She Hulk, Captain Marvel ou encore Black Panther… mais pas que.

On apprend aujourd’hui que Marvel envisagerait également la création d’une seconde équipe de justiciers, basée sur la bande dessinée The Inhumans.

Dans le comics, les Inhumans sont créés par les Kree, plusieurs millions d’années avant que l’humanité ne dresse ses premières villes. Ces êtres humains modifiés génétiquement créent une société qui leur est propre et vivent à l’écart de l’humanité. Leurs mutations affectent leur ADN et cause des difformités chez certains sujets.

Par le passé déjà, Marvel avait voulu adapter sur grand écran cette œuvre méconnue de son univers. Le long-métrage avait toutefois été annulé, au profit d’un autre projet. Pour autant, Marvel Studios n’aurait pas totalement abandonné l’idée de porter The Inhumans sur grand écran puisque selon MCU Cosmic, une nouvelle adaptation serait à l’étude.

Rappelons-le, Ms. Marvel est elle-même un membre des Inhumans. L’arrivée d’une série télévisée sur Disney + retraçant les origines de ce personnage pose donc les fondations d’une adaptation des Inhumans.

Après les Eternels et en attendant la prochaine réunion des Avengers, Marvel pourrait donc surprendre les fans en créant une seconde ligue de justiciers, plus dark et résolument plus cosmique, qui permettrait également à Marvel Studios d’explorer un peu plus la galaxie…