Les jeux Aladdin et Le Roi Lion vont avoir droit à un remaster

Sortis au début des années 90 sur Super Nintendo et Mega Drive, les jeux vidéo Aladdin et Le Roi Lion pourraient bientôt avoir droit à une réédition sur la dernière génération de consoles.

C’est en tout cas ce que laisse présager une capture d’écran de la conférence organisée par le revendeur GameStop sur laquelle on peut apercevoir une compilation des deux jeux vidéo adaptés des films Disney.

Prévus pour cette fin d’année, Aladdin et Le Roi Lion sortiraient sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Pour l’instant, il ne serait pas encore question d’une sortie sur PC, mais cela devrait tout de même se produire dans une version dématérialisée.

Il s’agirait d’une compilation des deux jeux vidéo sortis en 1993 pour Aladdin et en 1994 pour Le Roi Lion. Leur remaster permettrait de jouer avec l’affichage d’origine, ainsi qu’en 1080 p, la bande-son serait celle d’origine et de nouvelles fonctionnalités inédites devraient également être ajoutées, comme l’avance le site Gematsu. Il serait également possible de choisir entre les versions SNES et Mega Drive qui se différenciaient beaucoup au niveau du gameplay.

Évidemment, cette réédition d’Aladdin et du Roi Lion ne semble pas être due au hasard. Si ces deux titres ont véritablement marqué toute une génération, comme le souligne Joueur du Grenier, la sortie récente en live-action des deux films y est forcément pour quelque chose.

De nouvelles informations concernant la date de sortie de cette compilation remastérisée devraient sans doute être dévoilées prochainement.