À l’image d’autres entreprises américaines, Google est en train de retirer sa production de smartphones Pixel hors de Chine au profit du Vietnam.

Face aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, de nombreuses entreprises américaines prennent leur distance avec l’Empire du Milieu. Depuis presqu’un an maintenant, le Président américain menace d’augmenter les frais de douanes pour les produits importés de Chine. De quoi effrayer de nombreuses entreprises qui ont recours à la main-d’œuvre chinoise.

Dans ce contexte, Google serait en train de délocaliser la production de ses smartphones hors de Chine, comme le font également Apple, Dell ou encore HP. La firme de Mountain View se tournerait vers le Vietnam pour produire ses smartphones Pixel.

En délocalisant ainsi sa production, Google évite que des surcoûts soient appliqués sur ses smartphones et autres produits fabriqués en Chine. Conserver sa production en Chine aurait pu forcer Google à augmenter le prix de ses smartphones ce qui ne serait pas forcément bien passé auprès de ses clients.

C’est vers le Vietnam que la firme américaine a décidé de se tourner pour produire ses smartphones à moindre coût et sans risquer de nouveaux frais de douanes. Les nouvelles chaînes d’approvisionnement devraient être opérationnelles dès cette année.