À travers sa prochaine mise à jour, Chrome se chargera de bloquer automatiquement les notifications des sites Internet.

La nouvelle mise à jour de Chrome devrait se montrer particulièrement utile pour ses utilisateurs. Celle-ci se chargera automatiquement de bloquer les notifications envoyées par les sites Internet, notamment les propositions pour activer les notifications push ou l’acception des cookies.

Grâce à ce nouvel outil décelé par XDA Developers, les utilisateurs ne seront plus parasités par des boites de dialogues qui s’affichent devant le contenu des sites. Cela évitera également aux utilisateurs d’être spammés et de recevoir une multitude de notifications intempestives.

Google laissera le choix à ses utilisateurs d’activer ou non cette option pour certains types d’affichages. Si un internaute choisit de bloquer l’ensemble des notifications, l’application du blocage lui sera tout de même indiquée via une indication à côté de l’URL. D’autres options devraient également être proposées aux utilisateurs.

Cerise sur le gâteau, la fonction apprendra des habitudes de ses utilisateurs. Ainsi, si un internaute refuse plusieurs un certain type de notification d’un site, Chrome se chargera de les refuser à sa place au bout d’un moment.