Le très populaire service de streaming Spotify va avoir droit à une série télé qui retracera les débuts de sa création et le succès fulgurant qu’il a rencontré.

Spotify est très certainement la plateforme de streaming musical la plus populaire au monde avec plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels – payants et non payants – à travers le globe. Une entreprise dont le succès et le concept ont forcément marqué les esprits qui va avoir droit à une série télévisée retraçant son histoire.

Comme matériau de base, la série va s’appuyer sur le livre Spotify Untold (Spotify inifrån, 2019), écrit par Jonas Leijonhufvud et Sven Carlsson, qui retrace déjà la création et la montée en puissance du service suédois.

À travers une septantaine de témoignages de personnes proches du service, le livre revient sur les différentes difficultés auxquelles Daniel Ek, le créateur de Spotify, a dû faire face. La série devrait donc logiquement porter à l’écran les pressions de Steve Jobs à l’encontre de Daniel Ek, ainsi que les rachats ratés de Tidal et Soundcloud ou les offres de rachat de Microsoft et Google.

Il faudra cependant se montrer patient, le projet n’en est qu’à ses débuts. Aucune information concernant le casting ni la date de diffusion n’a été communiquée. On peut également se demander sur quelle plateforme la série Spotify Untold sera diffusée. Netflix ? HBO ? Amazon ? En tout cas, une chose est sûre, ça ne sera pas sur Apple Tv +, la future plateforme de streaming d’Apple, étant donné le passé houleux entre les deux fondateurs.