Selon le très sérieux The Verge, Instagram serait sur le point de lancer une nouvelle application de messagerie qui se rapprocherait de SnapChat dans son concept.

Threads, c’est son nom, ne serait pas seulement une application qui permettrait d’échanger des messages, photos et vidéos avec ses amis les plus proches, mais aussi de partager des statuts en temps réel et un partage de la localisation. L’application se destinerait avant tout à une audience très jeune et hyperconnectée, qui streame ses actions et aime être au courant, en permanence, des actions des amis proches.

Il ne s’agirait donc pas d’un simple clone de Snapchat mais davantage d’une application hybride, s’inspirant à la fois de Messenger, de Snapchat et d’Instagram. L’originalité ici vient du fait qu’elle se destine à n’être utilisée qu’en des cercles très fermés.

En mars dernier, Mark Zuckerberg avait déclaré que la messagerie privée représenterait le futur de la messagerie mobile. Une vision du futur qui laisse supposer qu’un changement majeur est sur le point de s’opérer.