Le studio de développement norvégien qui planchait sur un RPG solo dans l’univers de Conan, a annoncé la mise en pause du projet. Les ressources seront à la place consacrées au développement d’un nouveau jeu Dune.

Si Conan Exiles continue de cartonner, Funcom voit dans la sortie imminente d’un film Dune sur grand écran un énorme potentiel pour la franchise, qu’il espère bien porter en jeu vidéo à travers trois projets distincts.

L’entreprise norvégienne, qui avait annoncé le développement d’un RPG solo dans l’univers de Conan le barbare, vient de confirmer qu’elle mettait en pause le projet, et le rangeait au placard pour accélérer le développement d’un autre jeu, dans l’univers de Dune cette fois.

“Conan Exiles continue à très bien marcher, démontrant ainsi la valeur de notre compétence fondamentale : les jeux multijoueurs en tant que service. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de suspendre le jeu solo de Conan afin de concentrer les développeurs et la direction du studio d’Oslo sur Conan Exiles et Dune, notre prochain grand jeu multijoueur en mode ouvert” a partagé l’entreprise dans un communiqué.

Chez Funcom, il semblerait que le barbare ait fait son temps et qu’il soit désormais temps de braquer les projecteurs sur une autre franchise, amenée à se développer.