Malgré les multiples polémiques qu’il a traversées, PewDiePie est le premier créateur de contenu à passer le cap symbolique des 100 millions d’abonnés.

De très nombreuses chaînes YouTubes comptent des centaines de millions d’abonnés, mais la plupart du temps, il s’agit de chanteurs ou de chanteuses ou tout simplement de comptes liés à de grosses sociétés. Le suédois PewDiePie est le premier de sa catégorie à atteindre le cap des 100 millions d’abonnés : créateur de contenu en solo.

Le Youtubeur suédois de 29 ans est actif sur la toile depuis de nombreuses années et est devenu un véritable incontournable du « YouTube Game ». La preuve en est ce nouveau record des 100 millions d’abonnés pour un vidéaste seul.

Mais le chemin n’a pas été toujours facile. En effet, au cours de sa carrière YouTube, PewDiePie a essuyé de nombreux scandales. Il aurait tenu des propos racistes et homophobes ce qui lui aurait fait perdre un juteux contrat avec Disney.

Sur l’échelle de YouTube, le vidéaste suédois n’est cependant qu’à la 9e place des Youtubeurs les plus rémunérés de la plateforme. L’année dernière, PewDiePie aurait gagné 15,5 millions de dollars. Un montant impressionnant pour divertir une centaine de millions de personnes sur la toile. Au top du classement, on retrouve étonnement un enfant dont la chaine dédiée à la critique de jouet lui aurait rapporté 22 millions de dollars en 2018.