La firme aux grandes oreilles n’aura pas tenu longtemps sans annoncer un nouveau projet lié à l’univers de Star Wars. À l’occasion de sa dernière convention, Disney a dévoilé son projet de série centrée sur l’histoire d’Obi-Wan Kenobi.

La rumeur courrait depuis quelques jours, c’est désormais officiel ; Obi-Wan Kenobi aura bien droit à sa propre série et l’acteur Ewan McGregor reprend bien son rôle. La série est évidemment destinée à se retrouver sur la plateforme de streaming de Disney qui sera lancée au mois de novembre prochain.

Si la firme aux grandes oreilles a bel et bien annoncé la série, elle n’a cependant pas donné de date de sortie. En dehors de l’annonce qu’Ewan McGregor reprendra son film, Disney n’a pas partagé beaucoup d’informations. Le tournage devrait débuter en 2020 ce qui sous-entend qu’il faudra se montrer patient pour revoir le personnage culte sur les petits écrans.

À la base, le personnage devait avoir droit à son propre film, à l’image de Han Solo. Mais étant donné les retours très négatifs sur le premier spin-off, Disney a fait marche arrière. Le projet de film s’est transformé en série, moins coûteux.

Pour les fans qui attendaient d’en découvrir plus sur l’histoire d’Obi-Wan Kenobi, cette annonce est une très bonne nouvelle. Et puis, le retour du jedi sous les traits d’Ewan McGregor devrait également réjouir les fans de Star Wars. L’acteur a incarné le personnage durant 3 films et a certainement marqué les esprits des spectateurs.

En parallèle de cette annonce, Disney a également dévoilé la première bande-annonce de The Mandalorian, une autre série tirée de l’univers Star Wars. Une chose est sûre, le lancement de la plateforme Disney + sera l’occasion pour les fans de la Guerre des Étoiles d’en avoir plein les yeux.