Pas encore sorti dans les salles, le film Le Joker de Todd Phillips a déjà reçu de multiples éloges. A un tel point que son réalisateur se voit déjà signer une suite…

Malgré son tout petit budget et son pari audacieux, Le Joker de Todd Phillips semble avoir déjà rallié les fans et critiques derrière sa bannière. Le film pourrait même être en lice pour plusieurs festivals cette année. Et si aucun plan n’a été confirmé pour une suite, le réalisateur du film se dit déjà très partant pour un second volet.

Dans un entretien, Todd Phillips a signalé qu’il serait partant pour un Joker 2, à condition que Joaquin Phoenix soit de la partie.

“Je vais vous dire une chose : je ferais n’importe quoi avec Joaquin, n’importe quand” assure le réalisateur. “Il n’y a aucun autre acteur comme lui. Si Joaquin est partant, que le film est un succès et que la Warner revient vers moi, j’ai le sentiment que je pourrais préparer quelque chose de vraiment très cool…”

Conçu initialement comme un film stand-alone, Le Joker est un film sur les origines de l’ennemi juré de Batman. Le personnage culte du DCU apparaîtra sous un nouveau jour, le réalisateur ayant opté pour une approche très artistique, pour un film qui se rapproche d’un drame que d’un film de superhéros.

La sortie dans les salles de The Joker est prévue pour le 4 octobre prochain.