Blocks, la montre modulable qui était parvenue à récolter plus d’1,6 million de dollars sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, ne sera jamais commercialisée.

En 2015, une petite startup crée l’événement en récupérant plus d’1,6 million de dollars sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Sa montre connectée – entièrement personnalisable – séduit le public. L’accessoire peut être entièrement personnalisé dans son apparence mais également ses fonctionnalités, à l’aide de blocs qui peuvent être achetés séparément et ajouter des fonctionnalités à la montre.

Les créateurs du projet se battent sans relâche pour faire aboutir le concept. Au fil des mois, le doute s’installe toutefois dans l’esprit des acheteurs. La jeune startup confirme finalement la rumeur qui circulait depuis un moment : son projet de montre modulable ne verra jamais le jour et les acheteurs ne seront pas remboursés.

Sur la plate-forme de crowdfunding, ils expliquent avoir perdu leurs principaux partenaires et dilapidé les fonds récoltés au cours des mois, en recherchant en vain des partenaires qui leur permettraient de mener leur projet à bien. Si certains acheteurs ont reçu le produit final, la vaste majorité n’obtiendront pas de dédommagement. Un nouveau coup dur pour la confiance des utilisateurs de la plate-forme, qui a connu quelques revers ces derniers mois.