L’éditeur, décidément très prolifique, vient d’annoncer la mise en chantier de trois très gros jeux, tout en confirmant le rachat de trois studios de développement.

Décidément, THQ Nordic n’a pas fini de faire parler de lui. L’éditeur autrichien vient d’annoncer le rachat de 3 studios de développement. Parmi ces nouveaux studios, on retrouve le studio de développement italien Milestone, spécialiste des jeux de course, qui a œuvré longtemps sur la franchise WRC, avant de reprendre la direction des MotoGP et de développer sa propre série de jeux de moto, Ride.

L’éditeur autrichien aurait déboursé près de 45 millions de dollars pour racheter le studio – qui planche actuellement sur pas moins de cinq projets différents.

Milestone pourrait récupérer plusieurs franchises dont THQ Nordic est déjà propriétaire, à l’image des MXGP.

A côté de Milestone, THQ Nordic a également annoncé l’acquisition de Gunfire Games, le studio de développement qui se cache derrière la série des DarkSiders, et qui devrait logiquement poursuivre sur sa lancée en lançant le développement d’un quatrième volet.

Enfin, un autre plus petit studio, qui collaborait déjà avec l’éditeur aurait également été avalé par le géant autrichien.

Plus surprenant, l’éditeur a confirmé la mise en chantier d’un nouveau Metro chez les Ukrainiens de 4A Games, d’un nouveau Saints Row chez le talentueux studio de Volition et d’un nouveau TimeSplitters, dont le développement sera chapeauté par l’un des créateurs du studio Free Radical. Aucune date de sortie pour ces différents projets n’a toutefois été révélée pour le moment.