Le Mate X de Huawei ne sortira pas comme convenu en septembre 2019. Le smartphone pliable du constructeur chinois ne pourrait être disponible en magasin que dans le courant du mois de novembre 2019.

Attendu initialement dans le courant du mois de juin 2019, le Mate X de Huawei avait vu sa sortie repoussée de plusieurs mois suite à la polémique qui avait frappé le rival du constructeur chinois, Samsung, dont le modèle pliable avait été victime d’un vilain défaut de fabrication. Confronté lui aussi à des difficultés techniques, Huawei avait choisi de repousser la sortie de son Mate X à septembre 2019.

Aujourd’hui, on apprend que le Mate X n’arrivera pas dans les temps. Selon TechRadar, Huawei viserait aujourd’hui un lancement courant octobre / novembre 2019.

Aucune explication concrète n’est apportée, mais selon le site, Huawei envisagerait de revoir le design de son smartphone en profondeur. Le constructeur avait déjà annoncé l’ajout d’un quatrième capteur photo à son smartphone, avant d’annoncer une réduction de sa taille. Cette fois, c’est la coque qui pourrait être entièrement revue, Huawei envisageant l’adoption d’une coque entièrement en verre, qui permettrait d’introduire de nouveaux contrôles tactiles.

Une chose est sûre : si le smartphone pliable fait toujours autant rêver, il ne semble toujours pas prêt de voir le jour…