Une collection de cartes Pokémon de la première édition a été vendue pour plus de 100.000$ aux enchères.

Plus de 20 ans après sa création, l’univers de Pokémon connait encore aujourd’hui un succès impressionnant. Si la sortie de nouveaux jeux vidéo permet de remettre régulièrement cet univers sur le devant de la scène, son succès ne se limite pas à cela. L’univers Pokémon a eu droit à de très nombreux objets dérivés, dont des cartes à jouer.

C’est à la fin des années 90 que les premières cartes Pokémon ont débarqué. À l’époque, la franchise rencontrait un énorme succès grâce aux jeux sur Gameboy et à la série télévisée. Forcément, les cartes à l’effigie des animaux ont également connu une importante popularité. Malgré les années, celle-ci ne semble pas avoir pris une ride.

En effet, lors d’une vente aux enchères, une collection de 103 cartes Pokémon datant de 1999 a été vendue pour 107.000$. Il s’agit de la première édition des cartes Pokémon. Celles-ci se trouvaient dans un bon état, malgré leur âge. La collection comptait également des cartes très rares. Déjà à l’époque, il était difficile de mettre la main sur la carte Dracaufeu holographique ou celles de Tortank et Leveinard.

Au-delà de la passion pour cet univers, la rareté de la collection explique également son prix. En effet, moins d’une cinquante de cartes dans le monde présente un aussi bon état de conservation.  La collection en question a d’ailleurs reçu la certification « Gem Mint », à savoir que les objets ne présentent aucun défaut.