Malgré le succès très mitigé de ses lunettes connectées, Snapchat persiste et signe un nouveau modèle. La grosse nouveauté de cette troisième génération est qu’elle peut filmer en 3D.

C’est en 2016 que le réseau social Snapchat lance ses premières lunettes révolutionnaires, nommées Spectacles. De la poudre aux yeux qui a eu beaucoup de mal à prendre et malgré le manque d’intérêt du public, Snapchat a tout de même sorti une seconde génération en 2018. Un an plus tard, l’entreprise tente une nouvelle fois sa chance et mise énormément sur la compatibilité 3D. Le succès sera-t-il enfin au rendez-vous ?

Du côté de Snapchat, on est évidemment très emballé. « Les Spectacles 3 sont équipées de deux caméras HD pour capturer vos Snaps en 3D avant de les transformer avec des effets 3D, pour une créativité inédite », assure la société américaine.

Grâce à la capture 3D, les utilisateurs vont pouvoir donner de la profondeur à leurs photos et vidéos et partager le résultat sur Snapchat, évidemment, ainsi que sur YouTube VR.

Cette nouvelle génération embarque également 4 micros pour assurer une piste audio de qualité.

Fonctionnant sur batterie interne et pouvant être rechargées via leur boitier, les lunettes Spectacles permettent de prendre des photos et capturer des vidéos du point de vue de l’utilisateur. Lorsqu’elles sont sollicitées, celles-ci affichent un voyant LED, histoire de prévenir les personnes aux alentours.

Ce nouveau modèle sera disponible dès cet automne en deux coloris ; noir monochromique et « Mineral, une sorte de beige. Les précommandes sont déjà ouvertes. Il faudra débourser 370 € pour s’offrir cette nouvelle génération de Spectacles, soit presque 200 euros de plus que pour les anciens modèles.