Cela vous a peut-être échappé, mais dans Avengers Endgame, Hulk ne se mesure pas de nouveau au Titan. Le géant vert avait pourtant une revanche à prendre, alos pourquoi Hulk n’affronte-t-il pas Thanos dans Endgame ?

C’est une question que l’on peut légitimement se poser. Celui qui est considéré comme l’un des plus forts des Avengers semble être absent de l’affrontement final. Une absence qui s’est fait remarquer, car beaucoup attendaient la revanche de Hulk contre Thanos, après la défaite du géant vert dans Infinity War. Malheureusement, celle-ci n’a pas eu lieu et plusieurs points peuvent expliquer cela.

Dans le troisième volet des Avengers, Hulk se mesure effectivement à Thanos. Une sorte de combat de titans très impressionnants que beaucoup de fans attendaient. Malheureusement, le géant vert ne sort pas vainqueur de ce combat. Pire, il semble traumatisé. En effet, après avoir affronté Thanos, Hulk ne semble pas vouloir retourner au combat. Bruce Banner revient à lui et n’arrive plus à faire appel à son double colérique. La suite du film se passera sans le géant vert.

Mais dans Avengers Endgame, Hulk est de retour, sous une forme nouvelle. En effet, il s’agit en réalité d’une symbiose parfaite entre Hulk et Bruce Banner. L’homme a réussi à maîtriser la bête et désormais, ils cohabitent ensemble. Ils sont Smart Hulk. C’est l’autre raison pour laquelle Hulk ne se jette pas sans réfléchir dans la bataille contre Thanos dans l’affrontement final.

D’ailleurs, l’un des scénaristes d’Endgame est revenu sur ce point lors d’une interview accordée à Comicbook. « Je sais que beaucoup de gens ont dit qu’ils avaient hâte de voir le match retour entre [Hulk et Thanos]. Cela aurait eu du sens s’il n’était pas devenu Smart Hulk. Mais il est complètement différent et n’a plus les mêmes motivations. Nous n’avons donc jamais pensé qu’il pourrait retenter sa chance contre Thanos », a ainsi expliqué Stephen McFeely.

Enfin, dernier point qui vient expliquer l’absence de Hulk ou Smart Hulk au combat final : le claquement de doigts. En effet, Hulk s’est en partie sacrifié pour faire revenir les victimes de Thanos. Il était le plus fort et a donc accepté de porter le gant, sachant très bien que celui-ci pouvait le blesser gravement. Après avoir ramené tout le monde à la vie, le géant vert devenu intelligent est gravement blessé au niveau du bras. Il n’était pas forcément au meilleur de sa forme pour affronter Thanos et ses sbires.