Comme à son habitude, Google publie son bulletin de sécurité mensuel. Pour son rapport du mois d’août, ce sont 27 failles de sécurité que la firme de Mountain View a découvertes.

Dans son rapport, Google précise l’état de gravité des failles découvertes sur Android. Sur les 27 brèches, 6 sont classées au niveau critique, 20 au niveau élevé et la dernière est considérée comme modérée. L’ensemble des failles de sécurité seront colmatées avec le déploiement du prochain patch de sécurité.

Si celui-ci est déjà disponible, il faudra prendre son mal en patience pour le voir s’installer sur son smartphone. En effet, la tâche de déployer des patchs est laissée aux constructeurs de smartphones et cela peut parfois prendre un certain temps. Par mesure de sécurité évidente, Google avait déjà prévenu les constructeurs depuis au moins un mois et les avait invités à déployer rapidement le patch.

Fort heureusement, la firme américaine affirme qu’aucune des failles décelées ne semble avoir été exploitée par des tiers malveillants.