Le géant Google va profiter de la Gamescom, le salon du jeu vidéo qui se déroulera à Cologne, pour en dire plus sur Stadia, sa plateforme de jeux vidéo à la demande.

Le lancement de Stadia est prévu en novembre de cette année et les choses semblent s’accélérer pour Google. Ce mardi 6 août, la firme a d’ailleurs annoncé la date du prochain Stadia Connect. Ce sera le lundi 19 août, à 19h, que Google présentera sa plateforme. Il reste donc moins de deux semaines pour en savoir plus sur le projet, anciennement appelé Project Stream. Une date qui n’a pas été choisie par hasard, puisque c’est un jour avant le début du salon du jeu vidéo Gamescom. Google y partagera d’ailleurs les détails autour de Stadia, notamment concernant le catalogue de jeux.

La vidéo postée par Stadua sur YouTube laisse peu de doutes, puisqu’elle est intitulée Game Annoucements. Celle-ci est accompagnée d’une description qui dévoile que cet événement sera orienté exclusivement sur les titres de jeux vidéo qui seront disponibles sur la plateforme.

Google aura un stand sur le salon de Cologne et les visiteurs sont invités à y jeter un coup d’oeil, et même à y tester Stadia. L’occasion de convaincre les futurs utilisateurs qui peuvent déjà précommander le pack Fondateurnécessaire, au prix de 129€. Outre une manette collector et un Chromecast Ultra, le kit comprend également trois mois d’abonnement à la formule Pro (à 9,99€/mois, en temps normal), un pass Amis et Destiny 2 : The Collection.