Ceux qui ont vu le film savent combien l’affrontement final des Avengers contre Thanos et ses sbires a été particulièrement spectaculaire. Une bataille qui a demandé le rassemblement de toutes les forces des Avengers et qui a coûté la vie de l’un des personnages principaux. Pourtant, selon Kevin Feige, un superhéros en particulier aurait pu réduire Thanos en cendre en combat singulier.

Étant donné tout le mal que Thanos a causé à travers l’univers, il est assez difficile d’imaginer qu’un seul être aurait pu en venir à bout. Avec l’introduction tardive du personnage de Carol Danvers, Captain Marvel, on aurait pu penser que la superhéroïne puisse tenir tête au géant violet. Bien qu’elle se soit bien défendue, ce ne fut pas le cas. Pourtant, selon le PDG de Marvel Studios, un personnage aurait tout de même pu anéantir Thanos en combat singulier : Wanda Maximoff.

C’est à l’occasion d’une interview accordée à Comics Book Movie que Kevin Feige a fait cette révélation. Le PDG a ainsi déclaré que la Sorcière Rouge aurait parfaitement été capable de détruire Thanos si celui-ci n’avait pas fait appel à son armée. « Wanda est probablement très proche des échelons supérieurs du pouvoir. Je soutiens qu’elle aurait renversé Thanos s’il n’avait pas appelé [son armée] », a-t-il déclaré.

Des propos qui peuvent étonner puisque Wanda s’est déjà retrouvée face à Thanos dans Avengers : Infinity War. En effet, la Sorcière Rouge affronte le colosse violet dans le troisième volet des Avengers, mais elle est déconcentrée par Vision, son bien aimé, qui lui demande de le détruire pour que Thanos ne puisse pas mettre la main sur la Pierre d’Infinité qu’il possède.

Il est vrai que dans les comics, le personnage de Wanda Maximoff est beaucoup plus développé que dans les films du MCU. Un potentiel malheureusement inexploité dans les longs métrages auquel la série WandaVision prévue pour la plateforme de streaming de Disney pourrait remédier. Côté cinéma, ayant survécu, la jeune femme devrait réapparaître dans le MCU, notamment dans le très attendu Doctor Strange 2, prévu pour 2021.