L’un des plus célèbres joueurs de Fortinte vient d’annoncer quitter la plateforme Twitch. Le jeune homme a en effet signé un contrat avec Microsoft, qui lance son propre service de streaming interactif appelé Mixer.

Tyler Blevins, surnommé Ninja, est un ancien joueur professionnel de Halo, qui s’est “reconverti” sur Fortnite pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans. Et nombreux, c’est peu de le dire, puisqu’il en comptabilise plus de 14 millions.

En offrant un contrat que l’on doute juteux, puisqu’il a réussi à convaincre le jeune homme de 28 ans qui a gagné environ 500.000 dollars par mois plus tôt cette année, Microsoft espère faire un gros coup. Et par gros coup, on entend « attirer les fans de Ninja sur Mixer », la plateforme de streaming de la firme américaine. Son influence sur le net est colossal, avec 4,6 millions d’abonnés Twitter, 14,4 millions d’abonnés sur Instagram et 22 millions d’abonnés sur YouTube.

Tyler Blevins a annoncé ce changement sur sa chaîne YouTube en ces mots : “Je sais que cela peut choquer beaucoup d’entre vous, mais, à compter d’aujourd’hui, je diffuserai exclusivement sur Mixer. Je reste le même, c’est juste une plateforme différente“. Et c’est dès aujourd’hui, vendredi 2 août, que le steamer américain quitte officiellement Twicth.

Juste après l’annonce, la chaîne Mixer de Ninja atteignait déjà les 100.000 abonnés. Les fans ont certainement été attirés par l’offre limitée de Microsoft, puisque durant un moment l’abonnement est gratuit. Après cela, il faudra payer 7,99 dollars pour regarder les vidéos du steamer sur la plateforme, ce qui est plus cher que les 4,99 dollars demandés sur Twitch.

Pour l’instant, ni Mixer, ni Ninja, n’ont dévoilé le montant du contrat. Mais une chose est certaine, c’est qu’il y est stipulé que le jeune américain devra participer à des événements organisés par la société américaine. Il y sera représentant officiel de la marque et de la plateforme. Aucun autre terme de l’accord entre les deux parties n’a (encore) été divulgué.