Aussi étonnant que cela puisse être, l’une des séries les plus populaires de Netflix a disparu de la plateforme de streaming sans que la multinationale n’explique pourquoi. Il a fallu attendre plusieurs heures avant que la série refasse son apparition dans le catalogue de Netflix.

Si cette disparition a fait grand bruit, c’est avant tout parce qu’il s’agissait de la saison 7 d’Orange is The New Black. L’ultime saison de la prison de Mainfield venait de sortir sur la plateforme de streaming, le 26 juillet dernier. L’excitation des fans était donc à son comble et la disparition de la saison a forcément été remarquée.

Pendant plusieurs heures, la 7e saison d’Orange is The New Black a effectivement disparu de la plateforme de streaming. Sur Twitter, le compte officiel français de Netflix a confirmé l’évasion de la série.

Il s’agirait d’un bug et non d’un piratage de la plateforme qui n’aurait affecté que les utilisateurs français. Au cours de la nuit du 29 juillet, le problème semble avoir été résolu et la saison a refait son apparition dans le catalogue de Netflix, comme l’a annoncé Netflix France sur Twitter.

Évidemment, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. C’est la première fois qu’un contenu disparait de Netflix sans que la plateforme ne sache pourquoi.

On pourrait d’ailleurs se demander s’il ne s’agit pas là d’un super coup de publicité pour la série signée Netflix, mais seule la France semble avoir été touchée par le problème, ce qui remet en cause cette supposition. La plateforme de streaming devrait communiquer sur l’origine de cette disparition momentanée dans les prochains jours. En attendant, la nouvelle et dernière saison d’Orange is the New Black est disponible sur la plateforme.