Période très calme en sortie, le mois d’août sera toutefois l’occasion de redécouvrir quelques perles du passé cette année, avec le programme Games with Gold, qui permettra de mettre la main sur ces 4 jeux. 

Gears of War 4

En attendant Gears 5, les amateurs de shooters pourront se tourner vers l’excellent Gears of War 4, qui sera proposé gratuitement aux abonnés du Gold en ce mois d’août 2019. L’occasion de redécouvrir l’une des meilleures exclusivités de la Xbox One, et incontestablement l’un des meilleurs TPS de ces dernières années. Visuellement, le jeu n’a pas pris une ride. Il tire même désormais parfaitement parti des capacités de la Xbox One X. Développé par le studio The Creative, le quatrième volet de la franchise offre des séquences de jeu plus variées que ses ainés en adoptant un style plus proche d’un jeu d’action à gros budget plutôt que d’un simple shooter.

Forza Motorsport 6

Toujours sur Xbox One, on redécouvrira l’excellent Forza Motorsport 6, qui devrait bientôt être délisté. Le jeu de Turn 10 reste l’une des meilleures simulations automobiles à avoir vu le jour, même s’il garde un gameplay très accessible. Visuellement, le titre n’a rien à envier à sa suite, Forza Motorsport 7. Il propose un mode carrière très riche et un mode multijoueur complet. Au programme de cette cuvée, on retrouve également plusieurs circuits inédits, dont un qui nous emmène à la découverte de Rio de Janeiro.

Castlevania : Lords of Shadow

Autre très belle surprise : on citera la présence du très sympathique Lords of Shadow, reboot de la série Castlevania de Konami, dirigé par Hideo Kojima.

Visuellement, le titre reste l’un des titres Xbox 360 les plus réussis, et incontestablement un très bon beat them up. Difficile, le jeu n’en reste pas moins très agréable à parcourir et propose de surcroît de superbes panoramas à explorer. Comme les autres jeux du programme Games with Gold, il fait également partie des titres rétrocompatibles.

Torchlight

Enfin, on n’oubliera pas de citer l’excellent Torchlight, un Diablo-like dans la plus pure tradition du genre qui se caractérise par une direction artistique très cartoonesque.

Visuellement, le jeu a plutôt mal vieilli. Il n’en reste toutefois pas moins une belle introduction à l’univers de Torchlight, en attendant la sortie du second volet, attendu dès la rentrée sur PC et consoles.