Anthony et Joe Russo nous en révèlent un peu plus sur l’histoire d’Avengers Endgame.

Avertissement – évitez de lire la suite de cet article si vous n’avez pas encore visionné le film Avengers Endgame.

A l’occasion de la sortie d’Avengers Endgame en Blu-Ray, les réalisateurs du film en révèlent un peu plus sur l’histoire du film et notamment la relation entre Thanos et les Avengers.

Très tôt dans le film, les Avengers découvrent où est localisé Thanos et décident de venger leurs proches en mettant un terme à son règne.

A un point, tout le monde était très frustré dans la salle” explique Stephen McFeely, l’un des scénaristes du film. “Quelqu’un a alors déclaré : Je voudrais juste qu’on le tue là. Et nous avons tous immédiatement réagi. Attends une seconde. On peut? Qu’est-ce que ça aurait comme implications? En choisissant cette direction, nous résolvions l’intrigue principale en moins de 12 minutes.”

“Cela a résolu l’intrigue très rapidement, mais ce qui est génial avec ça c’est que ça nous a permis de faire un film très différent. Un film plus penseur et axé sur les personnages que sur le fond du scénario” ajoute Joe Russo.

Christopher Markus, scénariste d’Avengers Endgame, nous en apprend également plus sur Thanos, qui n’est selon lui pas éliminé par Thor mais laisse à ce dernier la chance de le tuer. “Ils accomplissent juste ce que Thanos leur laisse accomplir. A ce moment du film, Thanos avait accompli sa destinée et il les laisse le tuer.”

Obsédé par la balance de l’univers, Thanos n’aurait eu aucun intérêt à poursuivre sa quête. Le gant de l’infini lui a effectivement permis d’atteindre son objectif. Reconverti en simple paysan, il attendait sa mise à mort.