Après avoir aidé à la réalisation de l’un des films les plus marquants de la culture populaire, les scénaristes d’Avengers Endgame seraient partants pour s’attaquer à un autre univers de superhéros, celui de DC Comics, avec une préférence pour le personnage de Superman.

La sortie en salle d’Avengers signe la fin du contrat des scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus. L’occasion pour les deux scénaristes d’envisager d’autres horizons et pourquoi pas aller du côté de DC Universe.

Lors du Comic-Con de San Diego, les deux hommes ont été questionnés à propos du personnage de DC pour lequel ils souhaiteraient écrire le scénario. Une question à laquelle Stephen McFeely a tout simplement répondu Superman.

Selon lui, le personnage pourrait très certainement se réconcilier avec ses fans, mais il faudrait le développer autrement, retourner aux origines de Superman. « Je veux dire, je pense que Captain America montre qu’il existe certainement des moyens de faire un très bon film de Superman de nos jours », a indiqué McFeely. « Tu n’as pas besoin de le salir, tu ne dois pas te débarrasser de son sérieux. Je suis un grand [fan] – le Superman de Christopher Reeve est l’un de mes films préférés. C’est un film que nous empruntons certainement de tout temps. »

Les deux scénaristes ont collaboré sur les trois volets des aventures de Captain America, ainsi que sur les deux derniers Avengers, Infinity War et Endgame. Ils ont eu une approche très différente de celle des scénaristes de Man of Steel, David S.Goyer et Zach Snyder. Ces derniers ont adapté le personnage de Superman à l’époque dans laquelle il se trouvait. Ainsi, il était confronté à des situations réelles et des choix difficiles. Alors que McFeely et Markus ont conservé l’aspect hors du temps de Steve Rogers, faisant de lui un personnage fort qui a conservé ses manies dans un monde en perpétuel changement, comme le suggère ComicBook.

Rien d’indique encore que Christopher Markus et Stephen McFeely se retrouvent un jour du côté de chez DC Universe. Pour l’instant, la Warner Bros. Pictures ne semble pas avoir de nouveau projet de film pour le personnage de Superman. Et du côté de chez Marvel, les scénaristes ont terminé leur collaboration. Ils sont prêts à revenir si l’occasion se présente, mais en attendant, ils vont se concentrer sur leur propre studio, fondé avec les frères Russo, réalisateurs d’Avengers Endgame.