En juin dernier, un jeune américain avait attiré l’attention des médias et d’Internet après avoir visionné plus de 110 fois le dernier volet des Avengers au cinéma. Un bon mois plus tard, il a atteint le double.

Bien que l’exploit n’ait pas encore été reconnu par le Guinness, il s’agit d’un record. Agustin Alanis s’est rendu plus de 200 fois dans les salles de cinéma pour visionner Avengers Endgame. Une passion qui lui a coûté environ 2.000 dollars, mais quand on aime, on ne compte pas.

Agustin Alanis a partagé son aventure sur les réseaux sociaux, postant un selfie à chaque passage au cinéma, affichant son ticket. À l’occasion de son 200e passage, les amis et la famille du jeune homme se sont rendus dans le cinéma local afin de fêter l’événement.

Et, cerise sur le gâteau, le jeune homme a pu poser à côté de certains acteurs du film tels que Zoe Zaldana (Gamora), Chris Evans (Captain America), Don Cheadle (War Machine), Jeremy Renner (Œil-de-Faucon) ainsi que l’interprète de Thanos, Josh Brolin.

Crédit : @agalanis17

Le mois dernier, le jeune américain avait déjà attiré l’attention en affirmant avoir vu Avengers Endgame plus de 110 fois. Il s’agissait déjà d’un record mondial qui devait encore être homologué par le Guinness. Pour cela, le jeune homme devra envoyer l’intégralité de ses tickets à l’organisme des records afin d’être reconnu officiellement comme la personne ayant vu le plus de fois un film au cinéma. Heureusement, il a conservé précieusement chacun de ses tickets de cinéma.

Mais le jeune homme ne compte pas s’arrêter là puisqu’il vient de retourner au cinéma voir Avengers Endgame pour la 201e. Quand va-t-il s’arrêter ?