David Benioff et Dan Weiss ont quitté HBO pour se lancer un nouveau défi. Ils dirigeront ensemble la mise en production d’une nouvelle série événement pour un géant du streaming.

Décidément, rien ne va plus pour HBO, qui perd tous ses talents. Après les créateurs de Westworld, qui avaient quitté la chaine pour rejoindre Amazon Prime, c’est aujourd’hui au tour de David Benioff et Dan Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones, de quitter HBO pour rejoindre une plate-forme de streaming rivale.

Si leur nouveau partenaire n’a pas encore été annoncé, le deal serait sur le point d’être signé. Amazon Prime, Netflix et Disney seraient encore dans la course. Les trois géants du streaming espéreraient mettre le grappin sur ceux qui sont parvenus à faire de la série Game of Thrones un gigantesque succès commercial pour HBO.

Selon la rumeur, les deux compères pourraient récupérer jusqu’à 200 millions de dollars pour ce deal. Et Disney + serait actuellement le meilleur enchérisseur. Le géant du cinéma souhaiterait faire chapeauter son projet de série “Star Wars” par le duo de choc.

La fuite de talents représenterait aujourd’hui un véritable enjeu pour HBO, qui ne peut pas rivaliser avec les géants du streaming. Si la chaine a encore quelques jolies séries dans ses cartons, elle vient de perdre coup sur coup, quatre de ses plus hauts profils, qui passent chez la concurrence. Reste à présent à voir si David Benioff et Dan Weiss parviendront à réitérer l’exploit ailleurs…