Tinder va introduire son Traveler Alert, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre différente de voyager dans des pays où ces différences sont justement punissables par la loi.

Faire partie de la communauté LGBT n’est pas toujours facile, dans les pays où les sexualités différentes sont pourtant bien acceptées. Alors lors de voyage, les difficultés pourraient être accrues. Notamment dans certains pays, où l’homosexualité, la bisexualité ou le fait d’être transsexuel ou transcende, est illégal.

Tinder, qui permet des rencontres plus aisées, va bientôt ajouter une option les avertissant que le pays dans lequel ils voyagent ne les tolère pas. Plus grave encore, où le fait qu’ils fassent partie de la communauté LGTB peut être punissable par la loi.

Grâce à Traveler Alert, Tinder va proposer aux utilisateurs de cacher automatiquement leur profil. Et malgré tout, s’ils décident de ne pas le masquer, l’application effacera tout de même, pour leur temps du voyage, leur orientation sexuelle ou  l’identité de genre à laquelle ils s’identifient.

69 pays intolérants, où la différence est punissable, ont été identifiés par Tinder et l’Association internationale pour les lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et intersex. Cette mise à jour importante sera disponible d’ici la fin de la semaine, ou début de semaine prochaine, à la fois sur iOS et Android.